QUI SOMMES NOUS?
Historique
« Les Franciscaines Missionnaires de Marie, après avoir remis en état les bâtiments des casernes cédées par la France s'installent en ce lieu début janvier 1947 ». (De nos archives)

Petit à petit, les locaux deviennent les salles de classe d'une école allant du préscolaire jusqu'en terminale, un Foyer pour étudiantes, et l'habitation des sœurs.

En 1967, commence l'école libanaise de formation de jardinières d'enfants et l'ouverture de son jardin d'enfants pilote. Au début des années 70 les classes secondaires sont fermées pour promouvoir des formations professionnelles –dont la confection et coupe industrielles- et permettre aux jeunes filles de trouver du travail.
En juillet 2012, un contrat est signé avec la direction de l'école Notre Dame de Jamhour, pour assurer l'éducation de leurs enfants des classes de Petites et Moyennes Sections. La première promotion est accueillie en octobre 2013.
En juillet 2013, il est décidé d'arrêter l'école libanaise de formation d'éducatrices et une réflexion est en cours en vue d'un partenariat avec l 'ILE de l'USJ.

Vision
L'Espace franciscaines de Marie situé à la croisée de quartiers permet d'être un lieu de rencontre et de convivialité entre chrétiens et musulmans pour construire ensemble une fraternité universelle si chère à Saint François d'Assise.

L'accueil de groupes de différentes confessions, nous offre un espace pour promouvoir les valeurs humaines, chrétiennes et franciscaines.

Objectifs
Apprendre à respecter l'autre dans sa différence Etre attentif aux besoins de l'autre Accueillir chaque personne sans exclusion Promouvoir les valeurs humaines chrétiennes et franciscaines Garder un style de vie simple, franciscain.

Mission
L'espace Franciscaines de Marie accueille:
- Le préscolaire de l'école Marguerite Marie
- Le foyer pour étudiantes
- Le centre d'apprentissage en coupe et confection industrielle
- Diverses activités culturelles, sociales, pastorales.

Circulaires
Posted on 2017-12-13
Posted on 2017-12-13
Posted on 2017-11-06
 
NOTRE HISTOIRE
"Parmi les facteurs qui vont "mobiliser" les forces vives de l'enfant, la joie est sans conteste l'un des plus efficients...", Soeur Denise Piketty
NEWSLETTER

CONTACTEZ-NOUS
Rue de Musée , Beyrouth , Liban
admin@franciscainesdemarie.com
Tel: 01-380330 | 71-807800
 
© 2017 L'Espace des Soeurs Franciscaines Missionnaires de Marie | All Rights Reserved | Powered & Designed by Asmar Pro